Avertissement

NE PAS NOURRIR LE TROLL.
Merci de votre compréhension.

Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu (Game Cube)

Bien le bonjour, ami trolls déprimés x)
C'est en ce jour ensoleillé (Week-end suivant le solstice d'été oblige..) que je vous propose un petit test de Baten Kaitos, un jeu qui en a fait rêver certain (Moi inclu).

Je vais passer outre les dates de sortie Japonaises, USiennes, et Européennes, car ça peut faire du contenu inutile (Ah ouais, sauf que le contenu inutile je viens d'en faire, là ..), mais je pense qu'il serait judicieux de vous dire que le jeu est sorti en 2005, sur Game Cube, presque un an après la sortie du (sublime également) jeu Tales of Symphonia. Les décors enchanteurs et les musiques entraînantes des RPG's Japonais sont au rendez-vous, et plus que jamais.

Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l'Océan perdu est donc un jeu, édité par Namco, que beaucoup auront également apprécié pour ses combats reposant énormément sur la stratégie, la vitesse et la chance. Des cartes, les Magnus,  renferment des objets d'attaques (Pour Kalas des épées; pour Xelha des attaques magiques; pour Gibari des palmes; pour Lyude des trompettes-flingues; et caetera..), des objets de défense comme des armures (plastron, casque ..), des armes offensives, ou des objets totalement inutile (eau minérale, branche .. ^^), des objets de soin (Eau minérale, fleur, fraise, pousse de bambou, vin deluxe ..) pi des objets totalement insolites (comme des branches, des pousse de pin (LAWL JTATTAK AVEC DAY GRAIN !). Notez également que certains objets défensifs peuvent être utilisé en attaque, sans effets notables, comme le casque (LAWL JTATTAQ AVEK 1 CASKE)

Ici, Gibari, noble pêcheur rigoleur, qui se bat avec des ... palmes x)


Sinon, certaines musiques figurent dans ma playlist préférée, comme cette musique-là.

Par contre, les graphismes sont... extrêmement mauvais. On croirait que les dessinateurs ont peint le jeu de la main gauche, en jouant à Mario Kart en même temps avec leur main droite. Des paysages dignes des premiers jeux dans les salles d'arcades .. Si vous ne voulez pas saigner des yeux jusqu'à la fin, je vous déconseille ce jeu..

Non, sérieusement. Les décors sont parfaits. Qu'est-ce que vous avez tous, là, avec vos XBox à la noix, avec des graphismes soi-disant "beaux", alors qu'à côté vous avec Baten Kaitos ?! Les paysages sont juste fantastiques, les personnages ont dû être travaillés, retravaillés, et encore reretravaillés, c'est la seule explication possible ! Il arrive même qu'on soit ému devant la beauté d'une simple rivière...

En ce qui concerne le scénario, il est à mon goût très développé, très recherché, et c'est du plus bel effet. Il n'est rien du côté "niais" de certain RPG (qui, mis à part cet aspect, peuvent quand même être très très bon) comme Tales of Symphonia. Les critiques reprochent beaucoup à Baten Kaitos d'avoir des personnages peu charismatiques, mais je pense, au contraire, que ça ajoute du réalisme et que ça change des perso's de final fantasy avec cinquante couleurs, des habits indonésiens/russe (Notez que je ne reproche rien à ces derniers. Je fais juste remarquer que les habits peuvent, à nous les occidentaux, nous paraître étrange. C'est surtout le mélange Indonésien/russe qui peut paraître étrange ^^')



            Final Fantasy                                                           Baten Kaitos

Le scénario est également extrêmement cohérent, il y a énormément de quête annexe. Vous avez donc de quoi vous amuser pendant de longues heures : Récupérer les Magnus des constellations, explorer le plus de chemins cachés à l'aide des magnus vierges complétés, rassembler la famille du vieux grand-père de la première capitale, récupérer le meilleur stuff et essayer de compléter un bestiaire avec toutes les photos avec la meilleure qualité possible, avoir toutes les armes achetables, et j'en passe... Amusez-vous bien !


En parlant des magnus, ces derniers ont la capicité d'évoluer. C'est sérieusement bluffant : si au début du jeux, les pousses de bambous vous soignent, au bout d'un moment, elles évoluent en magnus de jeune bambou qui infligent des dégâts et peuvent vous défendre. Attendez encore, et vous aurez une canne à pêche ! Les bananes vertes peuvent infliger des dégâts au début, mais quand elles auront évoluées, elles pourront soigner car elles seront mûres ! Ensuite, elles pourrissent, et recommencent à infliger des dégâts à l'ennemi. Vous avez acheté des raisins au magasin ? Vous avez raison, ce sont de superbes magnus de soins, mais par la suite vous pourrez aussi empoisonner vos ennemis avec !

Si ce troll vous a plu, vous pouvez le partager sur facebook ou google+, laisser un commentaire, mettre un pouce v... ah non, ça c'est sur youtube..

Sur ce,
Que la force soit avec vous !
Begira


1 commentaire: